Les navettes pour le Château de Vincennes

Château de Vincennes

Le Château de Vincennes est un palais médiéval construit sur une forteresse situé à l’est de paris.  Il est l’un des monuments historiques que l’on visite aujourd’hui pour ce qu’ils représentent dans l’histoire de France et les musés qu’ils abritent pour la plus part d’entre eux.

 Le Château de Vincennes : une histoire qui remonte au XIIème siècle

Le Château de Vincennes était à sa création une résidence de chasse du roi Louis VII construite sur un plateau en calcaire dans la forêt de Vincennes à l’est de paris.  Avec son donjon de plus de 50 mètres il constitue la plus haute forteresse d’Europe. Le château de Vincennes était la résidence principale des rois de France jusqu’à la mort de Louis XIV en 1715.

Le château de Vincennes a servit par la suite à plusieurs utilisations : garnisons militaires, prison, musés…  C’est un lieu gorgé d’histoire et de symboles du pouvoir de France.

Navettes pour visiter le Château de Vincennes

Le Château de Vincennes est accessible par plusieurs moyens de transport s et de différentes directions :

–          Par un réseau routier et autoroutier dance et varié (le périphérique est par la nationale 34, l’autoroute A86, depuis l’aéroport de paris Orly sur l’A 6, depuis l’aéroport de Roissy Charles de Gaule sur l’A1….)

–          Par le métro et le RER sur la ligne N°1 et les deux stations château de Vincennes et Vincennes

–          Par navettes de bus pour le château de Vincennes et ses multiples lignes (46, 56, 112, 114, 115, 118, 124….)

Visiter le château de Vincennes à navette à prix abordable

Les multiples navettes shuttle pour le château de Vincennes sont à des prix très abordables du fait de la proximité du château de la capitale. Et de la multitude des moyens de transports que peuvent conduire au château de Vincennes. Les  visites les plus demandées du château de Vincennes sont : les visites des étages supérieurs du donjon et celles des musés dont celui consacré au prisonniers célèbres qui on séjourné dans la prison du château de Vincennes.