Que faire à Paris en Septembre ?

parking proche de l'aéroport
Trouver un parking proche de l’aéroport de Paris Orly
juin 27, 2018
taxi moto
Se déplacer en taxi moto pour gagner du temps
septembre 18, 2018
Paris en Septembre

Le mois de septembre (comme tous les autres mois) vient avec son lot de dicton. Une chose est cependant certaine, les activités estivales sont remplacées par la frénésie de la rentrée des classes. Si vous n’êtes pas concerné par ce phénomène ou que vous tentez de l’oublier, nous vous proposer une série d’activité et de sorties à réaliser en septembre, à Paris. En effet, contrairement aux apparences, la rentrée est un mois idéal pour visiter la capitale française sereinement sans être submergé par une foule de visiteurs et pour profiter de prix de location de chambres d’hôtel à prix plus abordables. En savoir plus sur www.bon-hôtel.com.

Profiter des journées européennes du patrimoine pour découvrir de hauts lieux parisiens

Chaque année, du 15 au 16 septembre de nombreux sites et monuments ouvrent leurs portes aux journées européennes du patrimoine. Cet évènement est une bonne occasion de découvrir et redécouvrir des lieux importants du patrimoine national à l’instar de la cathédrale Notre-Dame de Paris ou l’Assemblée nationale. En effet, de nombreux sites habituellement fermés au public ouvrent leur porte. Sachez que lors de ces journées, vous devrez prendre votre mal en patience si vous voulez accéder aux sites les plus prisés (tel que le palais de l’Élysée). Certains courageux attendent parfois devant les grilles depuis 5h du matin. Si vous habitez en dehors de Paris, l’une des bonnes astuces pourrait être de louer une chambre pas loin du lieu où vous souhaitez vous rendre. Par exemple, si vous devez aller au Sénat (Palais du Luxembourg) ou à l’Institut de France, vous pourrez prendre une chambre d’hôtel 4 étoile à Paris 6, vous pourrez ainsi profiter de votre séjour dans le meilleur des cadres.

Paris : un festival d’expositions à toute période

Dès le 4 septembre, vous pourrez vous rendre au musée Picasso pour découvrir de nombreuses oeuvres du peintre lors d’une exposition exceptionnelle qui vous fera redécouvrir les plus grands chefs d’oeuvres de l’artiste. Dans la même veine, une visite au musée d’Orsay vous permettra (dès le 18 septembre) de parcourir l’exposition Périodes bleues et roses qui se concentrera sur une période clé de la vie de Picasso

Au musée Maillol, vous pourrez voir l’exposition Giacometti entre classicisme et avant-garde qui vous permettra de voir le fleuron des sculpteurs de ces derniers siècles (Rodin, Bourdelle, Giacometti, Maillol, Zadkine, Picasso, etc.)

Au Grand Palais, dès le 24 septembre, vous pourrez plonger au coeur du Venise du XVIIIème siècle : Le Venise au temps de Vivaldi et de Tiepelo.

Paris : la capitale de la mode se réanime en septembre

Le mois de septembre marque aussi le début de la Paris Design Week, lors de ce show, des centaines de designers viennent du monde entier afin de présenter leurs créations. Puis, dès le 25 septembre, la Fashion Week vous donnera l’occasion d’assister à de nombreux défilés de prêt-à-porter.

N’hésitez pas à parcourir les sites féminins qui s’intéressent à la mode comme celui de la workeuse, vous pourrez trouver des astuces pour assister à ces évènements.

Paris : un festival de saveur

Pour faire honneur à son titre de capital mondial de la gastronomie, Paris ne cesse de mettre en avant la cuisine française et ses produits. C’est à ce titre que du 28 au 30 septembre, vous pourrez assister à la Fête de la gastronomie. Pendant 3 jours, la capitale française va ainsi célébrer le patrimoine culinaire français en mettant en place de nombreux évènements (food trucks, chefs en gare, ateliers, marchés, etc.) dans différents lieux de la capitale.