Trouver un espace qui s’adapte à votre événement

un centre des congrès 

Organiser un événement n’est pas toujours chose aisée et surtout lorsqu’il s’agit de trouver un espace adapté aux circonstances et au contexte de l’événement. C’est dans cette optique qu’œuvre le centre de convention qui est à la fois un centre des congrès et un centre de conférences. Les salles proposées varient selon la demande du client et les attentes de ce dernier.

Espace pour un séminaire

Il est toujours important d’organiser des brainstorming ou autre, notamment pour les entreprises. Le centre de convention à Lausanne permet de créer un espace adéquat pour les sociétés, et cela, peu importe l’effectif, et/ou le contexte dans lequel l’entreprise souhaite faire son séminaire. Ces salles sont disponibles au niveau « Garden ». L’espace est modulable grâce à l’option « Dorma » : un système de parois coulissantes. Cela signifie qu’il est possible de créer une grande salle comme subdiviser cette salle en plusieurs indépendantes. Il est à noter que l’espace peut comporter jusqu’à 17 salles indépendantes. Les baies vitrées faisant une hauteur de 4 mètres de haut offrent un espace éclairé et les places peuvent varier de 30 à 280, selon les besoins.

Espace pour une conférence

Que ce soit dans le cadre d’une entreprise, d’une université ou autre, les conférences constituent toujours un événement important. Les divers espaces notamment les auditoriums B et C permettent d’adapter la taille de la salle avec le nombre de personnes conviées, tout comme dans l’espace « Garden » avec l’option « Dorma ». Des avancées technologiques dernier cri en matière d’audiovisuel sont mises à la disposition des clients afin qu’ils puissent offrir un contenu de qualité aux personnes qui viennent dans le cadre de cette conférence. De plus, il est à noter que chaque salle a sa disposition, un espace de restauration et d’exposition qui peut être modulé selon les envies et les attentes du client. Les grandes baies vitrées permettent de faire entrer la lumière du jour et donc offrent un endroit convivial et lumineux, propice aux échanges.

Centre des congrès

En plus d’être un centre de conférences, le centre de convention à Lausanne est aussi un centre de congrès. Effectivement, des congrès de toutes tailles et d’envergure nationales comme internationaux siègent à cet endroit chaque année. De ce fait, plusieurs espaces sont mis à la disposition des clients, dont trois auditoriums bâtis sur 3500 m² modulables et aménageables selon les besoins et attentes. Il est possible de créer plusieurs salles indépendantes. Il est à noter que la présence des baies vitrées d’une hauteur de 4 mètres permet de faire entrer la lumière du jour dans tout l’espace dédié au congrès. De plus, le chauffage se fait à l’aide de façade photovoltaïque à base de cellules à colorants : l’eau du lac est utilisée de ce fait afin de réguler le chauffage dans tout le centre.