Navette gare Saint Lazare

Navette collective
Navette collective : définition et intérêts
avril 14, 2014
Navette privative
Navette privative
avril 14, 2014
gare Saint Lazare

La gare Saint Lazare est l’une des gares terminus de la SNCF, elle se situe dans le huitième arrondissement de paris, c’est une gare tête du réseau en partance vers la banlieue. La gare Saint Lazare est la première gare SNCF en Ile-de-France elle est aujourd’hui l’un des nœuds du trafic des navettes dites navette gare Saint Lazare.

Gare Saint Lazare : un peu d’histoire

La gare Saint Lazare est la première gare construite en Ile-de-France en 1837 sous le règne du roi Louis Philippe 1er pour desservir la Normandie et la banlieue ouest de paris. Elle n’était à l’époque qu’un embarcadère provisoire de l’ouest en bois. La gare actuelle est construite entre 1842 et 1853 par Alfred Armand (architecte) et Eugène Flachat (ingénieur), elle prend le nom de la rue Saint-Lazare.

Gare St Lazare 2ème gare de paris et d’Europe

La gare Saint Lazare accueillait un peu moins d’un demi-million de voyageurs par jour ce qui la place en fait la deuxième gare de paris et d’Europe derrière la gare de Paris-Nord. Ce trafic abondant que connait la gare st lazare de paris contribue en partie à alimenter un réseau de navette gare saint lazare paris qui permettent aux voyageurs de rejoindre les quatre coins de paris vers tous les départements de la capitale et vers les aéroports de Paris Roissy Charles de Gaule, Aéroport de paris Orly, l’aéroport du Bourget…. Vers tous les monuments historiques et parc d’attraction.

Navette gare Saint Lazare

La gare SNCF Saint Lazare est l’un des points d’arrivée de passagers et voyageurs en provenance des banlieues ouest de paris et de toute la Normandie.  Une bonne partie de ses voyageurs optent pour la navette shuttle gare Saint Lazare pour rejoindre leurs destinations dans les différents cartiers de la capitale et pour leurs destinations de transit sur les aéroports de la ville et pour acheminer ceux qui viennent à paris pour visiter les monuments historiques ou pour se divertir dans les parcs d’attraction tel que Disney Land paris.