Navette collective : définition et intérêts

la gare Montparnasse
Les navettes shuttle parisiennes de la gare Montparnasse
avril 14, 2014
gare Saint Lazare
Navette gare Saint Lazare
avril 14, 2014
Navette collective

L’une des solutions les plus convenables pour les passagers en partance pour l’un des aéroports de la ville de paris est la navette collective ou le mode de partage des frais de transport appelé aussi navette partagée ou navette en véhicule partagé. D’autres l’appelle aussi en toute simplicité la navette aéroport ou le taxi partagé.

Navette collective : définition

Voyager à plusieurs à bord d’un même véhicule sans que celui-ci ne soit un moyen de transport public est voyager en navette collective. Ce genre de navette partagée est souvent utilisé par les voyageurs qui vont embarquer du même aéroport. On parle alors de navette aéroport. Les horaires des vols ne sont pas forcément les mêmes mais l’unité du point de départ et du point d’arriver permettent de voyager en navette en véhicule partagé. Cette navette peut aussi être en taxi partagé.

Quels intérêts pour les navettes collectives ?

La navette collective est, en plus d’être un moyen d’acheminement à destinations des voyageurs à temps, est un moyen de mutualisation des frais du transport. La navette partagée est aussi un moyen d’assurer l’acheminement à destination à temps pour plusieurs voyageurs qui n’ont pas les moyens de l’assurer par eux même. La navette en véhicule partagé ou en taxi partagé est assurée par plusieurs compagnies shuttle qui cherchent les passagers à leurs domiciles ou dans les gares SNCF à des horaires prédéterminés et les transporte via des circuits moins encombrés vers les aéroports en navette aéroport ou vers d’autres lieux dans la ville de paris.

Comment prendre une navette partagée ?

Pour prendre une navette en véhicule partagé ou en taxi partagé une réservation au préalable est souvent nécessaire. Cette réservation se fait par téléphone ou en ligne sur les sites des compagnies de transports shuttle spécialisées dans le transport en navette collective. Les chauffeurs des véhicules pour navette partagée se chargent de chercher les passagers dans les lieux convenus. Les navettes aéroports ou navettes Disneyland paris ou autres lieux très visités sont parfois disponibles dans les gares SNCF et sans réservation préalable.