Les navettes shuttle parisiennes de la gare Montparnasse

Château de Vincennes
Les navettes pour le Château de Vincennes
avril 14, 2014
Navette collective
Navette collective : définition et intérêts
avril 14, 2014
la gare Montparnasse

La gare Montparnasse est l’une des gares terminus de la SNCF, elle se situe dans la rive sud de la capitale sur une position de jonction entre les deux départements du 14ème et du 15ème. La gare Montparnasse joue elle aussi un rôle principal dans la desserte de la capitale et comme point de départ et d’arrivée pour certaines navettes dites navette gare Montparnasse.

Gare Montparnasse : un petit rappel d’histoire

La gare Montparnasse à sa création était un simple embarcadère situé à la place qu’occupe aujourd’hui la tour Montparnasse. Elle n’était pas appelée la gare Montparnasse mais la gare de l’ouest. Cette ancienne gare de Montparnasse est célèbre notamment par l’accident du 22 octobre 1896 quand une locomotive à vapeur au système de freinage défaillant viendra s’incruster dans le bâtiment de la gare d’une façon très spectaculaire. L’ancienne gare Montparnasse est détruite en 1966 et la tour Montparnasse s’érigera à sa place.

Navette Montparnasse

La gare Montparnasse est le terminus pour les trains et RER en provenance des villes de Tours, Nantes Bordeaux, Saintes et la Rochelle. Elle est le point de départ et d’arriver de beaucoup de navettes shuttle vers tous les départements de la capitale mais aussi vers ses monuments historiques et parc d’attraction et vers les aéroports de RCD, du Bourget et l’aéroport paris Orly.

Pourquoi choisir une navette gare Montparnasse plutôt que le transport en commun ?

Arrivé à la gare SNCF Montparnasse, plusieurs autres voies de transport sont ouvertes pour les passagers dont celle de la navette shuttle. Les navettes gare Montparnasse ont la faveur de permettre aux passagers de profiter du confort  des véhicules et bus de navette et des services de chauffeurs expérimentés qui leur servent à la fois de chauffeur et de guide. Une navette gare Montparnasse est en plus d’être un moyen de transport une balade touristique dans les beaux cartiers de paris.