Les châteaux de la Loire

navettes shuttle
Le parc Astérix au centre d’un réseau de navettes shuttle
avril 14, 2014
La gare de Lyon
La gare de Lyon
avril 14, 2014
Les châteaux de la Loire

La vallée de la Loire a hérité de l’époque où elle fut le bastion de la monarchie française pendant la renaissance un nombre énorme de palais et de bâtis royales. Ce qui en fait depuis la vallée des châteaux de la Loire. Ces palais sont aujourd’hui valorisants pour la région que l’on visite souvent pour visiter les châteaux de la Loire

Les châteaux de la Loire : liste non exhaustive

Sur le long du parcourt de la Loire, depuis Saint-Père-sur-Loire à l’est jusqu’à Nantes à l’ouest et sur les deux rive de la Loire se trouve des dizaines de monuments historiques en forme de palais et châteaux datant pour la plupart de l’époque de la renaissance et désignés aujourd’hui par l’appellation de châteaux de la Loire. La liste de châteaux de la Loire n’est pas exhaustive mais certains indices peuvent nous révéler de quoi donner envie à programmer une navette en France pour visiter les châteaux de la Loire. Parmi ces indices on peut citer :

–          Que le site officiel  de châteaux de la Loire en répertorie un nombre de 21 monuments

–          Que l’association Vallée des Rois regroupe 66 monuments et châteaux de la Loire.

–          Que le site google maps localise 33 châteaux de la Loire

 Navette pour visite des châteaux de la Loire

Pour visiter les châteaux de la Loire et découvrir une partie de l’histoire de la monarchie française dans la période de la renaissance, l’option navette reste la plus appropriée. Même si l’on peut facilement se rendre sur la zone en empruntant les moyens de transport public (trains TGV, bus…), l’immensité du territoire sur lequel sont repartis les châteaux de la Loire nous oblige à chercher un moyen de transport approprié pour visiter les châteaux de la Loire ou du moins ceux qui en sont les plus célèbres :

–          VILLANDRY

–          Troussay à Cheverny

–          Talcy

–          Rivau (du) à Lémeré

–          Montigny-le-Gannelon

–          Goulaine

–          Clairefontaine

–          CHENONCEAU

–          CHAUMONT-SUR-LOIRE

–          CHATEAUDUN

–          CHAMBORD

–          Challain à Challain-la-Potherie

–          Brézé

–          BLOIS

–          Beauregard à Cellettes

–          Angers

–          AZAY-LE-RIDEAU

La navette shuttle reste à ce jour le seul moyen qui permet à la fois d’avoir un moyen de transport confortable et un guide touristiques en même temps pour visiter les châteaux de la Loire.