L’aéroport de Paris-Orly et sa shuttle

shuttle

L’aéroport de Paris-Orly situé au sud de la ville de lumières est le centre névralgique d’un grand nombre de compagnies shuttle qui assurent la liaison entre les aéroports de France et la ville de paris et ses environs. La navette aéroport Paris-Orly est prisée par les voyageurs à l’arrivée comme au départ de l’aéroport de paris orly.

L’aéroport Paris-Orly et son emplacement

L’aéroport de Paris-Orly ou plus brièvement encore « Orly » tout court est la deuxième plate-forme aéroportuaire de France après l’aéroport  Roissy CDG. Elle est située à 14 kilomètres au sud de paris et constitue historiquement le premier aéroport organisé et géré dans le monde et opère depuis 1909 exactement. L’emplacement de l’aéroport de Paris-Orly permet le développement d’un réseau de shuttle  et de navettes aéroportuaires.

14 kilomètres est une distance qui favorise les shuttles

Plusieurs facteurs font de l’aéroport d’Orly l’une des plates-formes les plus favorables au développement des shuttles et les systèmes de navettes aéroportuaires : d’abor la distance de 14 kilomètres n’est pas une distance praticable à pieds ni même en taxi au conteur. L’aéroport de Paris-Orly est consacré à majorité de son trafic  aux vols intérieurs et à ceux en partance ou en provenance du sud de la méditerranée et des DOM-TOM ce qui en fait une plate-forme populaire. Les passagers à l’arrivée ou au départ de paris orly préfèrent les navettes aéroportuaires, convenables par leurs tarifs fixes et le transport de bagages.

Les navettes de Paris-Orly

Plusieurs navettes aéroport sont disponibles à l’aéroport de Paris-Orly vers les destinations suivantes et vis-versa :

–          Shuttle Paris-Orly vers Orly

–          Shuttle Paris-Orly vers Paris

–          Shuttle Paris-Orly vers Roissy CDG

–          Shuttle Paris-Orly vers le Bourget

–          Shuttle Paris-orly vers les banlieues

–          Shuttle Paris-Orly vers les provinces