La gare du Nord et son transport shuttle

navette shuttle
La gare de l’Est au centre d’un réseau de navette shuttle
avril 14, 2014
La Normandie
La Normandie
avril 14, 2014
transport shuttle

La gare du nord est la première gare de paris. Elle est aussi la première gare pour voyageurs en Europe avec un trafic de plus d’un demi-million de passagers chaque jour. A ce titre, la gare du nord est un endroit de navettes et de transfert d’un bout à l’autre de la ville de paris et du continent européen et même dans le monde.

L’essentiel de l’histoire de la gare du nord

Au début ce n’était qu’un simple embarcadère ouvert en 1846 par la compagnie des chemins de fer du nord pour servir de point de départ de la ligne Paris-Lille qui se limitait à l’époque au tronçon Paris-Clermont. La gare architecturalement parlant à pris forme de 1861 à 1865 sous la direction de l’architecte Jaques Hittorff. Elle a passé de gare du nord pour train à l’air des nouvelles technologies ferroviaires et les TGV nationaux ou Eurostar et Thalys pour le transfert gare du nord Europe.

Le trafic SNCF de paris gare du nord

La gare du nord est une plate-forme de transfert de voyageurs et de navette gare du nord pour desservir tout le nord de la France et les pays limitrophes. On y trouve tous types de moyens de transport : TGV, Transilien, RER, Merto, Bus et navette gare du nord. C’est un point desserte pour toutes les villes du nord de la France, pour la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg, les pays bas et l’Angleterre.

Navette gare du nord

Par son trafic énorme de voyageurs qui dépasse les 191 millions de passagers par an, la gare du nord est au centre d’un trafic de transfert de navette très intense. Les navettes shuttle de paris gare du nord sont un moyen convenable pour acheminer les passagers en transit de la gare du nord aux autres gares SNCF da paris. Mais aussi pour les voyageurs qui cherchent à rejoindre en navette l’aéroport de paris Roissy Charles de Gaule et les autres aéroports de paris.