La gare de Lyon

Les châteaux de la Loire
Les châteaux de la Loire
avril 14, 2014
Disneyland
Disneyland de Paris
avril 14, 2014
La gare de Lyon

La gare de Lyon est l’une des sept gares terminus parisiennes de la SNCF. Elle est située dans le douzième arrondissement de paris et permet de desservir tout le centre Est et le centre Sud Est de la France ainsi que les pays limitrophes (la Suisse, le nord de l’Italie et l’Allemagne et quelques villes d’Espagne).

La gare de Lyon et ses navettes gares

L’importance des navettes parisiennes des compagnies shuttle vers la gare de Lyon et les autres gares de paris réside dans le rôle que joue ses navettes gares dans l’acheminement des passagers et touristes vers les moyens de transports de la SNCF qui se chargeront à leur tour de les acheminer vers leurs destinations dans les autres villes de France. Ce sont donc des navettes de liaison entre paris et ses cartiers et monuments et les trains, TGV et RER de la SNCF.

Le rôle des navettes gare à paris

Le transport shuttle à paris joue un rôle très important dans le réseau de transport parisien. Les compagnies de transport shuttle contribuent à assurer une partie de la fluidité du transport des personnes et des bagages de la gare de Lyon vers les aéroport de paris ou vers les monuments historiques de la capitale mais aussi le transport des touristes et voyageurs de l’aéroport paris Roissy Charles de gaule, de l’aéroport d’Orly ou l’aéroport paris Beauvais vers la gare PLY de la SNCF.

La gare de Lyon : nœud de transport ferroviaire

La gare de Lyon est, par son aspect terminus l’une des gares SNCF où l’on trouve tous les types de transports : le transport par bus urbains pour navettes SNCF et RATP, trains et TGV SNCF, RER….

La gare de Lyon joue un rôle très important dans le transport noctilien par plusieurs lignes qui prennent le départ à la gare de Lyon :

Pour la SNCF : les lignes du Noctilien 13, 131, 132, 134

Pour la RATP :   les lignes 20, 63 et 65