La gare de l’Est au centre d’un réseau de navette shuttle

navettes
La gare de Bercy et ses navettes
avril 14, 2014
transport shuttle
La gare du Nord et son transport shuttle
avril 14, 2014
navette shuttle

La gare de l’Est anciennement appelée gare de Strasbourg  est au centre d’un réseau de navettes shuttle de transport des voyageurs monsieur tout le monde mais aussi des touristes et visiteurs de la capitale française. Les navettes gare de l’Est font transiter caque année plus de 34 million de voyageur par cette gare parisienne.

La gare de l’Est est l’une des 7 gares parisiennes de la SNCF

La ville de paris s’est dotée au fils des temps et du développement du réseau de chemin de fer de plusieurs gares terminus dont le nombre est au total de sept gares : la gare d’Austerlitz, la gare de Bercy, la gare de l’Est, la gare de Lyon, la gare Montparnasse, la gare du Nord et la gare Saint-Lazare. Ces sept gares desservent la ville de paris et le reste de la France par les navettes de transport des voyageurs dans les deux sens.

Les navettes de la gare de l’Est

La gare de l’Est, pour les voyageurs qui débarquent à paris en provenance de l’est de la France, de l’Allemagne, de la Suisse et même ceux qui viennent de Moscou ou Venise est le lieu de début d’une nouvelle navette shuttle pour arriver à destination. Cette gare est le terminus de plusieurs moyens de transports notamment le TGV Est, les trains de nuits, le RER…

Les destinations des navettes à partir de la gare de l’Est

A partir de la gare de l’Est les destinations des voyageurs sont multiples, ils peuvent prendre des navettes pour l’aéroport de paris Roissy Charles de Gaule, navette pour Disneyland paris, et plusieurs autres navettes pour différents endroit dans la capitale ou même vers les banlieues. Les prix de chaque navette à la gare de l’Est se déterminent suivant plusieurs paramètres dont la distance à parcourir et le nombre de passagers dans le cas de navette shuttle de groupe.